NATURE & RÉGIONS

Votre boucherie en ligne

La viande que nous vous livrons est un produit du terroir venu directement de producteurs de nos campagnes soigneusement sélectionnés. La qualité a ses exigences et notamment la viande doit subir une maturation d’au moins vingt jours afin de vous offrir les meilleures vertus gustatives.

C’est pour cela que nous livrons à des dates précises, en fonction des dates d’abattage et du temps de maturation en chambre froide

Les frais de port offerts à partir de 80 €

La participation aux frais de port est forfaitairement fixée à 14 € pour toute commande inférieure à 80 hors frais de port et promotions. Nous apportons un soin particulier au conditionnement de nos colis de viande : Le conditionnement sous-vide, l'étiquetage réglementaire incluant toute traçabilité de l'animal ou le transport en camion réfrigéré sont autant de gages d'une livraison réussie et de qualité.

Vous pouvez consommer directement la viande ou bien la congeler. Pour ce faire, voici quelques trucs et astuces afin de bien congeler et décongeler la viande pour qu’elle garde toute sa valeur gustative et nutritionnelle et de bien connaître sa cuisson.

Nous l'avons testé pour vous : un tiroir type de votre congélateur peut contenir entre 5 kg et 10 kg de viande.

4 RÈGLES

POUR UNE BONNE CONGÉLATION

Vous pouvez congeler directement nos colis de viande.

1. Veillez à utiliser un congélateur et un réfrigérateur propres, dégivrés et en bon état de fonctionnement.

2. Congeler des produits ultra-frais donnent une excellente fraîcheur une fois le produit décongelé. Toujours congeler nos colis avant la Date Limite de Consommation.

3. Toujours congeler des pièces plates (bifteck, escalope, côtelette etc…) à plat, jamais en boule. Les morceaux mis à plat décongèleront plus rapidement que mis en boule..

4. Toujours congeler un morceau de viande dans un sac approprié, jamais sans emballage, sinon il peut y avoir brûlure de la viande et perte de ses sucs originels : conserver le conditionnement sous vide des morceaux de viande de nos colis, il vous permettra de les conserver plus longtemps au congélateur .

3 RÈGLES

POUR UNE BONNE DÉCONGÉLATION

1. Ne jamais décongeler un produit à température ambiante (développement microbien accéléré).

2. Toujours faire décongeler un produit au réfrigérateur à + 4° C max. Exemples : un bifteck congelé à plat (150 g) : 12 h au réfrigérateur, un rôti (1.5 kg) : 24 h au réfrigérateur , Bœuf Bourguignon, Braisé, Pot au Feu : 24 h au réfrigérateur.

3. Ne jamais recongeler un produit décongelé.

Préserver la tendreté de la viande.

Les conditions d'abattage et de maturation

Pour préserver la tendreté de la viande que nous vous livrons, les conditions d'abattage et de maturation des viandes sont optimales : absence de stress lors du chargement, du transport et de l'attente à l'abattoir, garanties d'hygiène et de respect de la chaîne du froid.

Néanmoins, n'oubliez pas qu'une viande cuite au four doit être saisie !

5 ETAPES

POUR UNE CUISSON AU FOUR (Rosbeef, Filet de Bœuf, Entrecôte, …)

1. Faites préchauffer votre four au maximum (entre 250° et 275°C). Placez votre pièce à rôtir dans un plat, huilez et beurrez (surtout ne pas saler).

2. Lorsque le four a atteint sa température maximale, enfournez le plat pour que la viande saisisse pendant 10 à 12 minutes (selon la puissance de votre four).

3. Ce temps écoulé, diminuez le thermostat entre 200° et 210°C, puis entrouvrez la porte de votre four pendant 1 à 2 minutes, pour faire diminuer rapidement la chaleur du four. Ensuite, refermez la porte du four et laisser cuire 12 à 16 minutes, selon la grosseur de votre pièce de viande.

4. Au terme de la cuisson, sortez le plat du four, puis salez et poivrez à votre convenance.

5. Vous poursuivrez en enveloppant le plat, d’une feuille d’aluminium puis en le recouvrant d’un torchon, laissez reposer ainsi, 10 à 15 minutes. Cette action permet la diffusion du jus.

GRILLADE

LA CUISSON SELON VOTRE GOUT

Bleu, Saignant ou à Point ? A vous de choisir :

BLEU

Cuisson de viande bleu environ 20 secondes par face pour une tranche de un centimètre d'épaisseur. Les bords restent majoritairement rouges à l'extérieur. A la coupe, on observe une délimitation franche entre le cœur et la surface.

SAIGNANT
Cuisson de la viande saignate environ 45 à 60 secondes par face pour une tranche de un centimètre d'épaisseur. De l'extérieur on observe un léger filet rouge au centre. A la coupe, la surface grillée est plus épaisse que précédemment et la délimitation avec le cœur moins franche.
A POINT
Cuisson de la viande à point environ une minute trente par face (retourner plusieurs fois) pour une tranche de un centimètre. Les bords ne laissent plus apparaître de rouge et on voit perler des gouttes de sang à l'extérieur. A la coupe, on n'observe pas de délimitation entre la surface et le cœur, la couleur rouge est uniforme.
caractéristiques & goût de la viande

Chaque morceau de viande a ses caractéristiques, son goût, sa façon d'être préparé et son prix.

Découvrez grâce à ce guide, la pièce de boeuf la plus adaptée à votre besoin :