Reportages

Saveur et économie avec les restes de viande

Et si on revenait aux pratiques d’antan de nos grand-mères qui ne jetaient rien. Tous les restes des plats étaient réutilisés pour en faire de nouveaux et ces plats avaient souvent des saveurs uniques.  

Pour retrouver le goût de cette cuisine inventive qui donnaient souvent des résultats exceptionnels nous vous proposons des recettes comme les courgettes farcies, le pain de viande, mais aussi des idées innovantes comme le terre mer de farcies. A vous aussi de faire preuve d’ingéniosités, par exemple, la courgette peut être facilement remplacée par la tomate, le poivron, l’aubergine,  voir le concombre.

Hachis parmentier, courgettes farcies, poivrons farcis, concombres farcis, pain de viande, tomates farcies, tourtes, poivrons farcis, bricks à la viande… Recettes simples pour finir des restes de viande qui ne manqueront pas d’épater vos invités.

Dans le même registre, vous pouvez faire d’un reste de pâtes, de riz, de légumes , un plat qui n’a rien de traditionnel. Pour les pâtes, par exemple, les faire revenir à la poêle dans du beurre avec ses petits oignons, vous serez surpris du résultat. Un reste de pomme de terre pourra servir à la réalisation d’une super omelette. Pour les légumes, ils pourront être utilisés dans des préparation avec une cuisson rapide, comme avec la "brick" par exemple. La cuisine des restes est bien plus qu’un régale, c’est un plaisir réel de découvrir des nouveaux goûts. 

Voir la recette de la farce qui vous servira pour tous vos légumes…


Une question

terre_mer_farcis_51.jpg

Mais vous pouvez faire appel à votre créativité, en réalisant, par exemple, un terre mer de farcis. Les concombres sont cuits à la vapeur, et farcis au crabe, et les minis tomates sont  farcies traditionnellement, mais cuites à la vapeur. C’est super beau, surtout si vous soignez la présentation, et évidement c’est super bon !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.