Reportages

Viande de porc au barbecue

Un bon morceau de porc au barbecue !

Bon nombre des morceaux du porc (côte de porc, échine, petit salé, grillade…) peuvent être cuits au grille. Avant de passer à la cuisson il faudra préalablement réaliser une marinade, ce qui va donner un peu plus de gout … Elles s’utilisent aussi bien pour le barbecue électrique que le traditionnel. Et grâce à elles, vos grillades prennent aussi de belles couleurs.

Pourquoi faire mariner la viande de porc :  le fait de faire mariner attendrit la chair du porc grâce à l’acidité du vinaigre ou du citron. Mais cela a aussi un intérêt gustatif évident.

Les marinades souvent composées d’un sucré-salé avec un aigre-doux. Ces mélanges sont de très bons alliés des barbecues qui apportent des textures appréciables pour la cuisson au barbecue ou au gril électrique.  Pour les accros du régime ou si vous n’aimez pas le sucré-salé, vous pouvez éviter le sucré en le supprimant de la recette.

Donnez toute une gamme de saveurs à vos préparations avec nos idées.

Voir la recette du porc demi sel au barbecue.


Une idée

Après une bonne soirée, il y a souvent des restes. Si vous avez choisi d’opter pour un morceau comme le plat de cote ou la poitrine, il sera pour vous judicieux de penser à préparer les restes pour réaliser un fameux choux farci qui régalera tous vos hôtes.

Pour cette préparation, choisir un choux vert et le faire blanchir pour qu’il soit plus digeste. La préparation de la farce n’est pas d’un grand mystère.  Il faut réaliser un mélange à base d’oignon revenus, de champignons de Paris, d’œufs durs et de vos restes. Il faut beaucoup d’amour pour réussir ce plat authentique et en particulier trouver un lard comme celui que nous aimons dans le Morvan. Ce lard salé est votre meilleur allié pour réussir le meilleur choux farci de la terre…

A vous de jouer !

Laisser un commentaire